mercredi 16 mai 2018

Marre de ta vie de merde ?

Bonjour à toi, mon p’tit plumeau pétroslovaque.


Aujourd’hui, je vais te révéler une technique japonaise pour trouver ta voie, et/ou avoir une idée de projet(s) dans le(s)quel(s) te lancer.
Alors pose toi tranquillou, et lis la suite de cet article préparé avec amour et bienveillance.

L’ikigai


Parce que oui, c’est comme ça que ça s’appelle. Ca se prononce iquigaille, y parait.
C'est un mot japonais qui est l'équivalent de << joie de vivre >> et << raison de vivre >>.
Le principe est simple.
Je vais faire comme si j’étais utile et que tu ne savais pas lire ce qui est écrit sur l’image.


On a 4 gentils cercles qui se croisent.

- Ce que tu aimes - Ce que tu maîtrises - Ce qui pourrait te rémunérer - Ce dont le monde a besoin

Ta mission va donc être de les remplir, sans te mettre de limites.
Note absolument tout ce qui te passe par la tête, par exemple, dans le cercle
<< Ce que j’aime >>, tu peux écrire :
Voyager, cuisiner, prendre des photos, rire, chanter, faire l’hélicoptère avec ta bite, et bien d’autres choses qui te rendent heureux.

La partie << Ce dont le monde a besoin >> peut se révéler assez complexe à remplir, parce qu’on est souvent influencé par une pensée de masse, et qu’on a des idées préconçues sur le sujet. Par exemple, il est communément admis que le monde a besoin de paix.
Mais, réfléchis, et ose mettre sur papier de nouvelles idées, qui te sont propres.
Par exemple, pour toi, peut-être que le monde a besoin de se marrer. Pour ton meilleur pote, peut-être que le monde a plutôt besoin de progrès technologiques dans un domaine. Chacun sa vision, et c’est en étant connecté le plus possible à ce que tu ressens et ce que tu désires que tu réussiras à avoir des idées en accord avec toi-même et ta vision du monde.
Tu es unique, et tu as quelque chose à apporter à ce monde, à ta manière.

APRES


Une fois que tu as bien rempli tous les cercles, tu vas regarder s’il y a des choses que tu retrouves dans deux cercles qui se croisent, et les écrire dans leur zone de croisement.
Et là, tu vas obtenir :

- Entre ce que tu aimes et ce que tu maîtrises, une passion. - Entre ce que tu maîtrises et ce qui pourrait te rémunérer, une profession. - Entre ce qui pourrait te rémunérer et ce dont le monde a besoin, une vocation. - Entre ce dont le monde a besoin et ce que tu aimes, une mission de vie. Ouais, carrément mon pote, une mission de vie. Tu crois qu’elle l’avait trouvé comment Mère Theresa, son idée d’aller aider les pauvres ? Avec un ikigai, parfaitement. (rho ça va, on peut plus rigoler ? comment "c'est pas drôle" ? parce qu'en plus faudrait que je sois drôle pour avoir le droit de rigoler ? c'est quoi cette dictature ? j'vais t'balancer des blagues de Toto dans la gueule, ça va vite te calmer, moi j'te l'dis…)
NB : Parenthèse, ça rime avec malaise. Coïncidence ? Je ne pense pas.

APRES APRES


Tu vas refaire exactement la même chose que dans l’étape précédente, sauf que cette fois, il faut trouver ce qui se retrouve dans les 4 croisements. Peut-être que tu trouveras plusieurs choses, ou au contraire, une seule.
Si tu n’en trouves aucune, regarde de nouveau ce que tu as écrit, et essaye de trouver des concepts de projets qui peuvent réunir plusieurs idées différentes.
Par exemple, si tu aimes à la fois écrire et inventer des recettes de cuisine, tu peux avoir comme projet d’écrire un livre de recettes, ou d’ouvrir un blog sur le sujet.
Et si tu te dis en plus que le monde a besoin d’un mode de vie plus sain, tu peux faire le tout sur des recettes saines.
Bref, tu me suis, Jean-Roselyne ?



Le mot de la fin


Chamois. C’est bien comme mot, chamois.

Choix à ne pas faire


- Quitter ce blog sans un commentaire, sans un like, sans un partage. En gros, sans qu’on ait remarqué ta présence. J’veux pas te porter la poisse, mais à force d’avoir de mauvaises habitudes, tu quitteras peut-être ce monde de la même manière que ce blog : sans qu’on ait remarqué ta présence.
Horrible, hein ?

Alors commente, like et partage, truand !


Choix à faire


- Liker la page Facebook de ce blog ICI.
Tu rejoindras ainsi le cercle des privilégiés qui reçoivent mes nouveaux articles livrés directement dans leur fil d’actu.

- Commenter cet article.
Pour me donner ton avis, parler de ta vie, de la pluie, du beau temps, ou de ton ongle incarné. T’as tous les droits dans l’espace commentaire, sauf celui d’être méchant, sinon j’te lance mon chat d'attaque, et même qu'il jette des arbres à chat sur les gens (je l'avais déjà dit dans cet article).
Au passage, bonne nouvelle : le test anti-robot qui vous décourageait tous de commenter mes article n'existe plus !
Parce que bien évidemment, je sais que c'est la seule chose qui vous retenait.
N'EST-CE PAS MARIE-MIGUEL ??

- Partager cet article sur Facebook.
Pour ne pas garder le secret de l’ikigai pour toi, et peut-être aider des personnes à se révéler. Oui, se révéler Môssieur, parfaitement.

Bisous


Mon dernier article :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lash t com bb <3

Première vraie vidéo avec du retard

Salut mon p'tit palmier hydrofuge S'il existe encore des personnes qui lisent ce blog sans être abonné à ma page facebook ( ic...