mercredi 15 novembre 2017

"T'es moche !"

Bonjour à toi, mon p'tit lama à plumes.
Aujourd'hui, je vais te donner mon secret pour avoir de gros seins, ou une bite de 40 cm (ou les deux à la fois, on est pas là pour te juger mon chou).

(par contre, compte pas sur moi pour mettre une photo de teub, faut s'calmer là Jean-Louis)

Eh bien non, je déconnais, avec toute la finesse qui me caractérise.
En fait, c'était juste une stratégie sournoise pour que tu cliques sur la suite de l'article que tu as aperçu sur Facebook. Oui, je suis un être fourbe.
Et toi, évidemment, tu vois des boobs, tu cliques.
Tu es primitif Pierre-Henri.

Mais maintenant que t'es là, reste donc avec nous, tu vas voir on est bien, y a du chauffage, tu peux même te mettre en slip si tu veux.
Une fois à l'aise, installe-toi confortablement et ouvre bien tes yeux et ton cerveau, car j'ai des trucs à t'dire. Oui, à toi, là, avec ton slip orange(me demande pas comment j'le sais).
Aujourd'hui mon pote (j'me permets d't'appeler comme je veux, t'es quand même en slip j'te rappelle), on va parler des croyances limitantes.

<<Mais qu'est-ce qu'elle raconte encore ?>> soupires-tu.
<<Si tu m'interromps, j'vais pas y arriver, alors merci de la fermer. Grossier personnage.>> t'agresse-je, heurtée dans ma sensibilité de narratrice.

Je reprends.
Dans ta p'tite tête fort bien faite, tu as toutes sortes de croyances :
- Des neutres
(ex : <<l'eau ça mouille>> ce qui est vrai, mais n'a pas d'impact positif ou négatif sur ta vie)
- Des positives
(ex : <<Je suis beau gosse quand je suis en porte-jarretelle à fleur.>>, du coup tu te sens bien et confiant quand tu enfiles ta p'tite lingerie, impact positif sur ton mental, donc)
- Des négatives
(ex : << Je suis trop nul pour avoir une promotion.>>, ça te fait te sentir mal, l'impact est donc négatif)

On va donc s'intéresser à ces croyances négatives, qui sont donc limitantes (et crois moi qu'avec le traitement qu'on leur réserve, elles vont pas aimer ça).

Que j't'en dise plus, mon p'tit lapin étoilé.
Tes croyances négatives, qu'elles soient conscientes ou non, elles te sabotent, ces salopes.
Ta vie et la personne que tu es sont le résultat de tes croyances.
<<Mouais.>> dis-tu, sceptique telle une fosse (pardon pour cette blague, on m'y reprendra plus Monsieur le Juge)

Tes croyances sont une vision subjective de la réalité. Tu as ta propre interprétation du monde qui t'entoure, et si quelqu'un prenait subitement ta place dans ton propre corps (mais franchement ça s'fait pas, c'est pas poli d'entrer chez les gens comme ça), eh bien cette personne ne verrait pas ta vie telle que tu la vois.
Tes croyances sont le résultat de ton vécu, ton éducation, ta classe sociale, ton éventuelle religion, etc.
Elles ont pu t'être transmises par tes proches, tes amis, tes profs, des médias, re-etc.

Et ces croyances, donc, elles influencent ton ressenti et ton attitude, elles te conditionnent, ce qui peut te pousser à agir de telle ou telle manière suivant la situation.
En fait, c'est un peu le principe de la prophétie auto-réalisatrice, car tu vas aligner inconsciemment tes actes et ton comportement sur ta croyance, pour que la réalité soit conforme avec elle.
Du coup, quand ces croyances sont négatives, tu vas te limiter, voire t'auto-saboter.
Bref, je pense que t'as compris.

Au cas où tu serais toujours sceptique telle la fosse (pardon, j'ai récidivé ma blague de merde, j'le savais qu'il fallait me foutre en taule bordel), au cas où, donc, j'te fais une p'tite explication scientifique (ouais, scientifique, tu vois un peu c'que tu m'pousses à faire Francis ?)

Concrètement, la fautive dans l'histoire, c'est la formation réticulée, qui est un système composé de neurones, et c'est un genre de filtre des infos qui proviennent de touuutes les parties de ton corps (oui, même de ta bite, mais étais-tu vraiment obligé de poser la question Marcel ?), dans le but de ne faire remonter à ta chère petite conscience que ce qui est considéré comme pertinent.
Et du coup, quand t'as une croyance, elle croit bien faire en amenant à ta conscience tout ce qui la valide.
Cette chère petite, pour info, a également un rôle dans la régulation du tonus de posture et dans l'état de veille, mais ça t'es d'accord avec moi qu'on s'en fout un peu dans le cas présent, avec tout le respect qu'on lui doit.
Voilà, tu m'prends un peu plus au sérieux maintenant ?
Si tu t'es fait chier et que t'as baillé, tu peux t'en prendre qu'à toi-même, t'avais qu'à pas insister.

Donc maintenant, la solution pour vaincre tes croyances limitantes, ça va être tout d'abord de les identifier, puis de leur briser la nuque (profites-en, c'est légal, y a pas encore d'asso qui les protègent).

Des exemples, tu veux des exemples mon p'tit lama fleuri.
Tu vois, j'te connais comme si j't'avais fait.

Tu entretiens certainement des croyances au sujet des hommes, des femmes, du travail, du monde, de l'argent, de l'humain, et j'en passe... partout, Passe-Partout (non mais cette fois emprisonnez-moi, si vous faîtes rien je me rends demain au commissariat avec des menottes aux poignets, c'est plus possible des blagues pareilles).


Exemples de croyances limitantes sur l'argent :


Les riches sont tous des pourris / L'argent corrompt tout / L'argent, à peine rentré, il s'évapore / J'ai toujours des dépenses imprévues / Je manque toujours d'argent...
Résultat : Avec cette image dégueulasse (et/ou volatile) que tu as de l'argent, tu vas inconsciemment faire des choix ou te mettre dans des situations ou tu n'en gagneras pas / en perdras, malgré ta volonté apparente d'en avoir.


Exemples de croyances limitantes sur le travail :


Y a pas de travail / Je suis trop jeune (ou vieux, trop peu d'expérience, trop diplômé, etc.) pour qu'on m'embauche / Les patrons n'embauchent pas les étrangers et j'en suis un...

Résultat : Tu éloignes de toi toutes les opportunités de travail et te places inconsciemment dans une posture visant à le faire fuir malgré tous tes efforts apparents.
Si t'as pas confiance en toi, comment veux-tu qu'un employeur te fasse confiance ?

A toi de reprogrammer ton cerveau pour la réussite, et de là, de nouvelles idées vont émerger.
Exemples : présenter ton CV de telle nouvelle façon, écrire des lettres de motiv' plus positives car tu y crois toi-même, et tu dégageras quelque chose de positif et rayonneras de confiance si tu décroches un entretien, ton image ne sera donc pas la même, etc.
(Je pourrai te donner l'exemple concret d'une personne qui a trouvé du travail malgré 2 ans de recherches improductives, moins de 15 jours après avoir travaillé sur ses croyances limitantes, mais là l'article est déjà long, je le mettrai dans les commentaires si tu y tiens)



Exemples de croyances limitantes sur les relations amoureuses :


Les femmes ou les hommes sont tous infidèles / On me largue toujours / Je suis trop moche pour attirer qui que ce soit...

Résultat : Pour le 1er cas, tu vas être inconsciemment attiré(e) par des personnes risquant d'être infidèles pour maximiser tes chances de te faire tromper, puis, si ça arrive, tu te conforteras dans ta croyance en te disant <<Eh voilà je l'avais bien dit.>>
Pour le 2ème cas, tu vas inconsciemment faire des choses pour pousser l'autre à la rupture.
Pour le 3ème cas, tu vas dégager tellement peu de confiance en toi et être si mal à l'aise que ça fera effectivement fuir les personnes que tu aimerais séduire.
Pour conclure, j'ai le regret de t'annoncer que tu es responsable de ce que tu vis, ce qui est au final une bonne nouvelle car tu peux agir dessus.

En bref, il existe plein d'autres croyances limitantes (<<Si c'était si facile tout le monde le ferait / La vie est dure / J'ai jamais de chance / C'est plus simple pour les autres / Faut travailler dur pour gagner sa vie>>, etc.)
Ces pensées sont comme des blattes logées dans ton cerveau, que tu nourris tout en te plaignant du fait qu'elles chient partout.
Ouais, c'est dégueulasse comme image, vomis pas sur le tapis, merci.
C'est pour te motiver à les chasser.
Et à la place, on va ensuite planter des graines pour faire pousser de jolies fleurs (c'est bon, c'est mieux comme image ?)


La méthode de niquage de mère anti croyances limitantes (on avait dit pas les mamans !) :


1) Identifier tes croyances limitantes, pourquoi pas en t'aidant des exemples du dessus.
2) Eventuellement, te demander d'où elles te viennent, ce que tu ressens vis à vis d'elles, PUIS les remplacer par des croyances positives.

Exemple (encore, oui) : <<Je suis trop jeune pour être embauché.>>
Après transformation, BIM BAM BOUM, ça donne :
<<J'ai toutes les capacités nécessaires pour trouver du travail facilement.>>
TADAAA !!!

Après, j'te dis pas que ça va marcher direct, hein, mais t'es d'accord avec moi que tu mets quand même nettement plus de chances de ton côté ?
(là, tu dois répondre <<oui>> normalement, mais comme je t'entends pas j'le dis à ta place, tu m'en voudras pas)

Petit à petit, tu vas développer plein de nouvelles croyances positives, et le pimpage de life sera assuré.


Désormais, mon p'tit rhododendron à poils longs, sache que ça me ferait hypeeer plaisir que tu réalises l'une des actions suivantes (sauf la dernière) :


- Commenter cet article. Je sais que tu peux le faire, parce que t'es aussi cool qu'un farfadoule (ça veut rien dire, non... mais ça rime, alors fais comme si t'avais rien vu)

- Partager cet article. Et là, j'te l'dis, je t'aime. Ouais, je t'aime.
Presque autant que j'aime la bière, c'est dire !

- Liker ma gentille page Facebook en cliquant ICI mon rossignol du bitume.
N'aie pas peur, tu y seras très bien accueilli et tu auras même le droit de te mettre de nouveau en slip.
Mais ne mets pas de photos, on va avoir des problèmes sinon.

- Quitter ce blog avec dédain.
Et ça franchement, c'est pas gentil, ça m'fait beaucoup de peine.
J't'ai fait quoi moi Chantal ?
Ca t'plait d'me voir chialer, HEIN C'EST CA ?
Egoïste.

En attendant, j'essayerai de mettre moins d'une semaine à publier un nouvel article, pour l'instant j'te laisse, j'ai plein d'trucs à faire et je suis à la bourre. 
D'ici là prend soin de toi mon chaton !

BISOUS 



14 commentaires:

  1. Je dis bravo, je dis banco ! Dans 1 an, ce blog sera un des plus visités de France !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entretenons cette croyance positive pour offrir la gloire à mon blog !

      Supprimer
  2. Bon au final je ne me suis pas arrêté à "t'agresse-je" (impossible à prononcer), et franchement ça fait zizire ;) well done chica !

    RépondreSupprimer
  3. Vu que j'suis aussi cool qu'un farfadoule, je commente. Bien ouej pour cet article, je suis tellement pimpé de la life grâce à toi. Je vais d'ailleurs aller me fumer un petit cubain 20 ans d'âge posey dans mon jacuzzi pour fêter ça tavu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah profite bieng ! Tu es un farfadoule super cool, je confirme :D

      Supprimer
  4. Jerry golay-treford, en plus des très bon conseils !! Ça va devenir ma lecture hebdomadaire !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vincent ça fait plaisir ! J'espère que la suite que je prévois te plaira !

      Supprimer
  5. Jerry golay-treford, en plus des très bon conseils !! Ça va devenir ma lecture hebdomadaire !!

    RépondreSupprimer
  6. Jerry golay-treford, en plus des très bon conseils !! Ça va devenir ma lecture hebdomadaire !!

    RépondreSupprimer
  7. Merci Tcheuque, c'est du pur ormifeu, j'y retournoie ! Tchabienàtoi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi !
      C'est clair que c'est de l'ormifeu ahahah à mercredi !

      Supprimer
  8. Et oui, c'est notre éducation, notre façon de voir les choses qui vont nous faire avancer ou au contraire nous bloquer, en nous mentant bien souvent nous même des barrières. En en prenant conscience on peut comme tu le dis, changer les choses en modifier notre mode de penser. C'est souvent un long parcours mais ça en vaut le coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut sortir de nos conditionnements négatifs :) C'est vrai que ce n'est pas simple, mais c'est possible, également avec l'aide de diverses méthodes (hypnose, PNL, etc.) :)

      Supprimer

Lash t com bb <3

Première vraie vidéo avec du retard

Salut mon p'tit palmier hydrofuge S'il existe encore des personnes qui lisent ce blog sans être abonné à ma page facebook ( ic...